FOURMIS

Publié le par Anthéa

Avant-hier, je suis allée voir la "gamelle des oiseaux en liberté" et quelle ne fut pas ma surprise de voir une nuée de fourmis, petites et grandes, qui faisaient leur marché...

 

 

Elles emmènent les graines une par une.....

 

Elles rentrent tranquillement chez elles avec leurs provisions......

Ce matin, il ne restait plus rien du tout dans la gamelle....

Les fourmis ont fait leurs provisions pour l'hiver......

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
lorsque j'étais petit je passais de longues heures à observer ses petites bêtes... c'est pourquoi j'aime bien cet article...surement. A+
Répondre
A
Vraiment intelligentes ces petites fourmis et je suis toujours étonné par le volume qu'elles peuvent transporter. Prêtes pour l'hiver à peu de frais ! Gros bisou du Québec
Répondre
E
Coucou Anthéa !<br /> Très bien ton reportage sur le nouvel hypermarché du coin pour fourmis gloutonnes.<br /> Tu vas avoir pas mal de clientes alors pense à faire de nouvelles provisions.<br /> Je ne suis pas un vermisseau mais ma Biz...est venue lol
Répondre
S
J'ai 6 chats et 3 chiens ! Bientôt la famille au complet sur mon blog..Gros bisous, sabineb
Répondre
K
Bonsoir Anthea, c'est fou ce que les fourmis peuvent faire !<br /> Elle ne sont pas en retard en tout cas ;)<br /> Bonne soirée ! Bises
Répondre